Critique Manga Princess Princess #1

5
Princess Princess

par damss le mer. 6 juin 2007 Staff

Si on m’avait dit qu’un jour je lirai un manga à tendance Yaoï, je pense que je ne l’aurais pas cru. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Yaoï se centre sur les relations masculines allant souvent bien au-delà d’une franche amitié virile…



Dans ce numéro 1, on est très vite mis dans l’ambiance, la trame est légère, quoique originale, et nous plonge très vite dans un univers apparemment récurrent chez l’auteur.



Trois étudiants sont choisis pour leurs traits fins afin d’incarner, de jouer le rôle de filles de temps en temps et permettre ainsi à la gente masculine de ce lycée de garçons de libérer leur pulsion d’ado. Voilà pour l’histoire.



Les dessins sont très beaux, l’ambiance est bon enfant et l’humour présent grâce à des personnages haut en couleur, je pense au tailleur de ces dames lol, ou encore par Mikoto qui est celui des 3 à avoir le plus de mal à accepter son statut de femme (tu m’étonnes lol).



Bref ça peut déranger voire même bousculer la virilité de certains, d’autres fans de romances y trouveront leur compte dans l’originalité notamment.

A préciser, l’auteur est resté tout de même soft puisque ce manga ne traitera que de grosses amitiés sans aller plus loin !



N’étant pas fana de Yaoï, je ne pourrais le conseiller, mais ma critique reste neutre donc à vous de juger !

En bref

5
Princess Princess
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire