Critique Manga Booking Life #1

Booking Life

par Skeet le jeu. 8 févr. 2007 Staff

Encore un manga se déroulant dans le milieu médical (c'est la mode en ce moment on dirait) mais cette fois-ci, il s'agit d'une partie bien précise de la médecine : la transplantation.

Le sujet plutôt osé et original éveille directement notre curiosité jusqu'au moment où l'hyper-réalisme cotoie l'absurde.

En effet, tout au long du manga, nous avons droit à des explications très précises et même un historique de la transplantation à la fin du manga, ce qui est très appréciable.

Cependant, le scénario en lui-même nous refroidit car un jeune employé de supermarché va vouloir devenir coordinateur de transplantation du jour au lendemain sans jamais avoir fait d'études à ce niveau...et on a du mal à s'y faire.

Bien que les dessins soient de très bonne facture, je n'ai pas réussi à prendre au sérieux cette histoire qui partait plutôt bien.

Sachant de plus que cette série ne comporte que 2 volumes, il est vraisemblable que notre héro va devenir coordinateur en un clin d'oeil...

Bref, ce premier volume de Booking Life est un peu décevant. Il n'arrive pas à vraiment nous passionner à cause d'un scénario trop irréaliste.

Booking Life
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)