Critique Manga Death Note #1

9.5
Death Note

par Skeet le mar. 20 févr. 2007 Staff

Death note était probablement le manga le plus attendu ces derniers temps et c'est Kana qui a l'honneur de l'éditer sous le label Dark Kana.

Quand une série est aussi attendue, le risque est d'être déçu mais ici ce n'est pas la cas !

En effet, Death note place d'entrée la barre très haut avec un dessin très fin, un scénario qui pourrait paraître plutôt simple au tout début mais qui se révèle rapidement diabolique.

Death note donne à réfléchir sur la peine de mort et nous montre un héro qui prend petit à petit la place du méchant.

Mais le réel intérêt de ce manga est le combat acharné entre deux génies que sont Light et L, la personne qui va tenter d'arrêter les meurtres commis par Light grâce à son livre.

Chacun va user de toutes les ruses possibles pour démasquer l'autre et autant vous dire que les idées de nos héros sont réellement impressionnantes de par leur ingéniosité.

Death note est le manga indispensable de ce début d'année que je déconseille tout de même aux plus jeunes qui risquent de ne pas saisir la profondeur du scénario et de ce fait s'ennuyer.

INDISPENSABLE !

9.5
Death Note
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)