Critique Manga G.C.U - Good Choice Umetarô #1

G.C.U - Good Choice Umetarô

par onizuka-sensei le ven. 17 nov. 2006 Staff

Ce premier volume de G.C.U (Good Choice Umetarô) nous met directement dans le bain (avec ou sans fille au choix) et l'on comprend rapidement à quoi l'auteur amener le lecteur: au sexe.

G.C.U #1 nous promets donc de suivre "avec force et talent les expériences amoureuses de dix filles ordinaires" selon la couverture du manga. Ordinaire n'est pas forcément le bon et l'auteur tombe irrémédiablement dans les vieux clichés du hentai.

Cependant force est de constater que l'on prend un grand plaisir à lire ces petites tranches de vie et certaines histoires s'avèrent tout de même à mourir de rire (Hitomi et Iku par exemple).

Pour finir je ne peux que m'étonner de la classification de ce manga en "-15" alors qu'un passage en "-18" serait bien plus approprié, certes cela empêcherait une diffusion libre (déjà que la diffusion d'un tel manga n'est pas facilité) mais c'est le type même de manga qui classé en "-15" risque de relancer le débat de la violence et du sexe dans les manga par des gens qui n'y connaisent rien.

Je donne quand même un "Good Choice" à Doki Doki qui se fait remarquer par une sélection de manga "à part" dans le paysage francophone.

G.C.U - Good Choice Umetarô
onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)