Critique Manga Real #5

Real

par Skeet le ven. 28 juil. 2006 Staff

Etant donné que le dernier volume de Real est paru en Août dernier, il va sans dire que j'attendais ce volume 5 de Real avec une grande impatience... et comme depuis le début, je n'ai pas été déçu.

Nos protagonistes qui doivent faire face au handicap ont bien du mal à trouver un but dans leur nouvelle vie mais grâce au sport, certains arrivent à surmonter tout cela.

D'un autre côté, on vit la culpabilité d'une personne qui est à l'origine d'un accident et qui essaie de regarder la réalité en face en continuant à voir la victime.

Dans ce manga, les personnages principaux ne vivent pas leur handicap avec un sourire et un calme surréaliste comme on a pu le voir dans d'autres séries. Ici les personnages sont avant tout des personnes comme nous avec leurs faiblesses et des réactions en conséquence.

Côté sport, nous n'avons pas encore droit à de vrais matches de basket mais on est en droit de se demander s'il va y en avoir.

En effet, après avoir fait un manga tel que Slam Dunk, Mr INOUE est peut-être lassé et préfèrera rester dans le dramatique pour Real.

Encore une réussite pour ce volume 5 de Real qui est sans aucun conteste le manga de la maturité pour Takehiko INOUE.

Real
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)