Critique Manga Hanada le garnement #1

Hanada le garnement

par Mellyandra le dim. 10 déc. 2017

Très drôle et amusant, voici un premier tome tout à fait accrocheur aux dessins loufoques et assurément atypiques, dans le bon sens du terme.

Ici pas de beaux personnages, mais bien des gens de la vie de tous les jours avec leurs défauts et qualités. Les expressions, l’aventure, les personnages... Tout sort de l’ordinaire et nous rappelle avec joie ces anciens manga aux grimaces exagérées, mais tellement hilarantes.

Nous suivons donc Ichiro dans son quotidien y faire ses bêtises à longueur de temps et être confronté, en plus de cela, à des effets surnaturels. N’en ressort que des situations pleines d’humour, mais aussi de tendresses ce qui fait évoluer ce petit garçon néanmoins plein de bonnes attentions, mais aussi aux idées complètement idiotes. Mais même si celui-ci voulait rester sage, les esprits ne le laisseraient certainement pas en paix.

Pourquoi j’ai aimé ce manga, car on y parle sur fond d’humour de la vie et de la mort, des accidents et des regrets, pourtant jamais abordé avec désespoir, mais bien avec un gout de renouveau. On comprend que les actions ont des répercussions, on y trouve de très beaux moments attendrissants et de belles leçons de vie, un manga qui s’adresse à tous !

Les dessins sont aussi un grand plus, très originaux, au coup de crayon juste on y suit avec plaisir chaque petite aventure.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/hanada-le-garnement/hanada-le-garnement-t1.html#AsXSWQvhB6gkzczr.99

Hanada le garnement
Mellyandra Suivre Mellyandra Toutes ses critiques (103)