Critique Manga My Hero Academia #6

My Hero Academia

par Mellyandra le mar. 15 août 2017

Un tome 6 très complet où s’enchaînent action et rebondissements.

Tout d’abord, nous rencontrons le maître de stage de Izuku, personnage amusant même si je dois avouer avoir eu du mal à l’apprécier totalement, peut-être à cause de sa taille et de la simplicité du dessin qui le représentait. Heureusement, on ne s’attarde pas trop et l’histoire s’enchaîne vite vers d’autres péripéties.

Tandis que nous suivons l’évolution de Izuku et la maîtrise de ses pouvoirs, Tenya prend le devant de la scène. Porté par la vengeance, il en oublie presque ses rêves et s’attaque à Stain, le tueur de héros.

L’action et la tension sont au cœur de ce volume où tristesse et détermination vont nous percuter, toujours pour nous mener plus loin dans l’idéologie du héros. Tels les chevaliers de la justice, Izuku et Shoto s’imposent pour venir en aide à leur ami.

Ce tome-ci nous présente aussi la vision des vilains et de leur mode opératoire. Autant chez les gentils que les vilains, on sent que les deux camps prennent un tournant décisif.

J’ai adoré les premières pages sur le choix des noms héroïque où sérieux et humour se mêlaient à la perfection. M. Aizawa me fait toujours autant sourire xD

En bref, un tome 6 que je recommande assurément !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t6.html#6IVRDKUggPYtz4dM.99

My Hero Academia
Mellyandra Suivre Mellyandra Toutes ses critiques (103)