Critique Manga Psycho-Pass, Inspecteur Shinya Kôgami #1

7
Psycho-Pass, Inspecteur Shinya Kôgami

par blackgigi le mar. 14 juin 2016

PSYCHO-PASS, INSPECTEUR SHINYA KOGAMI


Manga Seinen édité chez Kana
1 tome / en cours
Dessin :Natsuo Sai
Scénario : Midori Goto
Oeuvre originale:Comité de production Psycho-Pass
Inspiré par : Gen Urobuchi
Thèmes: SF, Action, Société




UN PRÉQUEL INÉDIT DU CÉLÈBRE ANIME

Dans un monde futuriste où les libertés individuelles sont brimées par un pouvoir gouvernemental qui contrôle tout, Sybille, l'inspecteur Shinya Kogami fait partie d'une cellule d'enquêtes criminelles. Lui et ses collègues sont équipés de Dominateur, des armes électroniques qui peuvent détecter le coefficient de criminalité d'un individu et s'adapter selon la situation en arme de neutralisation ou en version létale. Des vêtements portés, aux aliments consommés, tout est géré par Sybille; comme si chaque action de votre vie faisait partie d'un processus général de domotique à l'excès.


KOGAMI LORSQU ' IL ÉTAIT INSPECTEUR

Ici l'inspecteur Kogami est sur une drôle d'affaire, on a retrouvé sur des cadavres autopsiés, des organes artificiels implantés. Nul ne sait ce qu'il est advenu des organes naturels manquants, étaient ils médicalement défectueux ? Ont-ils été vendus via une filière de trafiquants? Recherchez les points communs entre les victimes et trouvez une piste les reliant entre eux, voici le travail de Kogami, Masaoka et Amari l'équipe en charge de l'affaire. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la conclusion de l'enquête peut sembler ironique quand on sait qu'au final c'est le système qui est fautif. Automatiser et centraliser un organisme de contrôle informatisé qui a main mise sur tout vos faits et gestes est-ce là, une vraie solution ? Que ce soit pour lutter contre le crime ou pour ravitailler son peuple en denrée comestible inépuisable, n'y a t'il pas deux poids deux mesures ?


UN DESSIN FIDÈLE AU SUPPORT ORIGINAL

Psycho-Pass est à l'origine un anime de science fiction et critique de société, ce manga a été fait d'après la série originale, et traite de Shinya Kogami alors qu'il était inspecteur soit avant qu'il ne devienne exécuteur. On y découvre ce personnage au centre d'une affaire criminelle, contrairement à l'anime qui lui met en valeur Akane Tsunemori. Les dessins respectent vraiment l'anime et l' enquête dans ce petit tome de 150 pages est bien menée aussi bien au niveau du suspense que des antagonistes intéressants. Cependant elle n'est pas terminée et ne verra sa conclusion que dans les prochains volumes, et pour nous mettre en haleine la scène finale est un beau retournement de situation.


En achetant le volume 1 sur le sur le site des Editions Kana, sur leur stand à Japan Expo, ou dans les librairies partenaires obtenez un poster géant à l’effigie des personnages du manga:
http://www.kana.fr/psycho-pass-goodies-en-exclu-avec-le-t…/…

Séverine Chougny / Le 13-06-16

En bref

7
Psycho-Pass, Inspecteur Shinya Kôgami
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire