Critique Manga Sukedachi nine #1

9
Sukedachi nine

par TheMoodKill le jeu. 9 juin 2016

L'extrait avait titillé mon imagination et promettait de bonnes choses. Mais j'ai vite appris à ne pas m'emballer trop vite quand je suis captivé par les choses que je ramasse à la librairie !

J'ai donc parcouru ce premier tome de SUKEDACHI NINE en retenant mon enthousiasme ... du moins après une dizaine de pages !
Ce manga est génial, un petit bijou ! Bien sûr ce n'est là que le premier volume mais on est largement bien parti.
Ambiance froide mais pas trop non, le dessin nous plonge dans une beauté sombre, violente mais pas trop, l'histoire passe tellement bien que le dessin en devient de toute façon totalement cohérent et agréable.
L'histoire ... ces vengeurs (au sens propre du terme) qui donnent la même mort que leur victime aux criminels, par une très vieille loi remise au gout du jour dans un Japon moderne (en gros). Tout cela est très captivant dans l'idée, et la façon dont les choses et les personnages nous sont présentés est totalement cohérente. Les "héros" sont des tueurs d'une présence glaciale, tous avec une particularité, mais qui sortis du contexte de "vengeance" sont assez haut en couleurs pour un début. Drôles, attachants, ils donnent à l'histoire un côté beaucoup plus humain et du coup, on est vite conquis !

Pour ma part en tout cas, je dois dire ne vraiment pas être déçu par cette premiere lecture, je ne saurai pas situé le manga entre shonen et seinen mais pour le coup je ne m'amuserai pas à classifier cette oeuvre : c'est juste un bon gros coup de cœur !

Je ne connais pas les autres séries de l'auteur mais je pense m'y intéressé de près ...

En bref

9
Sukedachi nine
TheMoodKill Suivre TheMoodKill Toutes ses critiques (11)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire