Critique Manga A Silent Voice #1

A Silent Voice

par Zeria64mangafan le dim. 22 mai 2016

Ce manga traite d'un sujet très intéressant et touchant. Le fait que le mangaka ait mis en avant le cas d'un handicap fait que ce manga sort du lot. Il m'a donc de suite intrigué et je dois dire que ce premier tome est plutôt surprenant. En effet, Shoko subit de violent harcèlements au seins de son école dû à son handicap qui "gêne" toute sa classe. Ce qui rend le manga d'autant plus intéressant est que le mangaka a fait ressortir les côtés les plus clichés de l'attitude du corps enseignant face à ce genre d'handicap en exagérant le comportement du professeur principal de la classe par exemple qui ne s'en prend qu'à Shoya sans chercher d'autres explications parce que c'est plus facile comme ça et celle des élèves qui se servent de lui (Shoya) comme bouc émissaire vis-à-vis du harcèlement sur Shoko. Au final le côté égoïste et pathétique des élèves est mis en valeur et Shoya subit les conséquences de ses actes, même quand il essaie de devenir meilleur. Tout cela me donne vraiment envie de lire la suite, de voir comment nos deux protagonistes vont évoluer ensemble après ces longues années de solitude. Honnêtement je le conseille si ce genre d'histoire vous touche. Très bon début de série pour ma part.

A Silent Voice
Zeria64mangafan Suivre Zeria64mangafan Toutes ses critiques (1)