Critique Manga Pokémon Zoroark - Le Maître des Illusions

Pokémon Zoroark - Le Maître des Illusions

par Ablublublu le lun. 9 mai 2016

Pokémon Zoroark - le Maître des Illusions est une oeuvre de Momota INOUE et de Hideki SONODA, pour la version manga, dont l'auteur originel est Satoshi TAJIRI.

Pour commencer, l'édition. Celle-ci est particulière: le format est plus petit que la normal, et est disponible sans couverture externe, c'est directement la partie cartonné qui est colorisée. Bien que naturel dans un roman normalement, sur un manga cela est plus particulier. Cela rappelle dans une certaine mesure les box de Manga que proposait à une époque Taifu Comics. Qui ont à peu près la même dimension. Autant sur un manga de plus grande mesure, comme ceux de chez Black Box, ou encore les "Phantasm" de Clover Doe, un petit format présenté comme ça, est vraiment spécial. Mais la lecture se fait sans problème, et les pages sont de plutôt bonne qualité.

Concernant l'oeuvre en elle même, elle retrace plutôt bien le film homonyme. Bien que par moment le dessin est un peu chaotique, on retrouve bien les passages clés du film, et la compréhension générale est plutôt bonne.
Ensuite, si je devais parler de l'histoire... Je dois aussi me référer au film, car ayant vu les deux, les plus et moins sont identiques dans les deux adaptations: C'est un énorme coup marketing pour annoncer ce qui allait être la 5G à l'époque, donc l'histoire est plutôt... Moyenne. Elle n'est pas à la hauteur des premiers films Pokémon, comme ceux de Mewtwo ou encore le Mystère des Zarbis. Mais il y a des passages touchants, sans spoils, et qui font frémir. Que cela soit de joie, de nostalgie, ou tout simplement de tristesse.

Pour mon avis personnel: eh bien le film est mieux que le manga, étrangement, il y a un quelque chose que l'ont ne ressent pas dans la version papier, mais les deux oeuvres sont plutôt bien dans l'ensemble, et les jeunes fans de pokémon pourront y passer un bon moment, les plus vieux un peu moins, mais ce n'est pas non plus une catastrophe comme l'on pouvait lire dans certains magasine.

Sur ce, si vous désirez vous le procurer, vous êtes prévenus: Bien mais sans plus.

Pokémon Zoroark - Le Maître des Illusions
Ablublublu Suivre Ablublublu Toutes ses critiques (4)