Critique Manhua La princesse vagabonde #1

9
La princesse vagabonde

par Marji le sam. 23 avril 2016

La princesse Yongning, membre de la dynastie des Hans, n’a d’autres choix que de fuir le palais, lorsque son oncle décide de se débarrasser de tous les obstacles à son accession au trône. Pour cela il fait assassiner ses frères et leur famille. Yongning sera la seule survivante, obligée de fuir, elle jure de venger sa famille.
Les anciens maîtres de Yongning font ce qu’ils peuvent pour la protéger ; ils couvrent sa fuite et ses traces. La princesse se fait alors passer pour un homme, elle devient Li Changge. Elle part en route pour mettre en place son plan à exécution au gré des rencontres qu’elle fera. Grâce à la très bonne éducation qu’elle a reçu, en effet l’ancien empereur, qui l’appréciait beaucoup, lui a permis de faire une école militaire. Elle se servira de ses talents de stratèges pour s’allier à des personnes puissantes, et pour réussir à réaliser son objectif. Les affrontements entre les Turcs et les Hans serviront ses desseins et lui permettront de mettre au point une ruse pour mener à bien sa vengeance.
L’histoire est certes basique, cependant cela marche bien avec cette héroïne forte et prête à tout pour réussir. Elle a la tête sur les épaules et n’a aucun mal à garder le cap pour avancer sur la voie de la vengeance. On hâte de voir avec quelles ruses elle va réussir à réaliser ses objectifs. L’auteure réussit à nous captiver, sitôt le premier tome refermé, on a qu’une seule envie lire la suite.
Les dessins sont très agréables, l’auteure mets beaucoup de détails dans les costumes et les paysages. La couverture est très jolie et les premières pages en couleurs rendent très bien.
Un Manhua qui devrait plaire à tous ceux qui aiment lire des œuvres basées sur l’histoire, l’auteure s’étant documentée sur cette période.

En bref

9
La princesse vagabonde
Marji Suivre Marji Toutes ses critiques (26)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire