Critique Manga Asebi et les aventuriers du ciel #4

Asebi et les aventuriers du ciel

par Derelict le sam. 9 avril 2016

Un tome un peu plus intense que les 3 premiers, forcément on avait quitté le tome 3 en plein milieu de l'action c'est donc tout naturel d'avoir un début de tome très prenant dès les premières pages.

En effet Dhalia et sa horde de poissons-dragons avaient lancé un assaut sur l'équipage de Ghramm, de son coté Asebi toujours "prisonnière" du canon radius, est en mauvaise posture, tandis que Yû tout juste échappé de sa cabine rejoint le combat, la majeure partie du tome va donc se concentrer sur cet affrontement entre l'équipage de Ghramm et Dhalia, avec un Yû en facteur X. Cette bataille permet aussi à l'auteur d'éclaircir les motivations et les sentiments de plusieurs personnages , dans l'ensemble cet affrontement est bien géré, plusieurs rebondissements, des émotions fortes, de la tension, tous les ingrédients sont là, jusqu à sa conclusion le combat nous tient en haleine, et ça en fait surement la partie la plus réussie du manga jusqu'à présent.

L'aventure continue donc pour nos héros, avec une détermination plus forte, et des objectifs plus clairs, tout en préservant le mystère autour de l'ile antique et la civilisation voldesienne, quant à nous lecteurs on espère que la série va garder cette intensité pour la suite, ça ne lui serait que bénéfique, ça permettrait aussi de lui pardonner plus facilement ses quelques facilités scénaristiques.
A noter en fin de tome, l'ajout du one-shot à l'origine de la sérialisation d'"Asebi et les aventuriers du ciel", plutôt sympathique, on voit que le style de l'auteur n'a pas spécialement changé, mais l’intérêt principal, c'est qu'il fait aussi office de flash-back sur les débuts de la relation Yû/Asebi.
Au final un tome vraiment agréable à lire. C'est encourageant pour la suite.

Asebi et les aventuriers du ciel
Derelict Suivre Derelict Toutes ses critiques (20)