Critique Manga Lovely Fridays #1

Lovely Fridays

par Wynn le lun. 14 mars 2016

J'ai pris ce manga car je connais l'auteur, puisque c'est elle qui a écrit princesse Sakura. Donc je connais le style graphique de l'auteur qui me plait bien puisque c'est on ne peut plus adéquate pour dessiné des shojo. en effet les personnages on de beaux grands yeux, les personnages féminins de beau cheveux long etc. En bref un style que j'apprécie particulièrement.

Dans ce tome nous suivons Ai une jeune lycéenne qui est éprise de Serizawa, le beau gosse du lycée qu'elle peut voir tous les vendredi puisqu'elle gère le CDI de l'établissement ce jour là. Cependant, elle doit également donné des cours à son cousin Nekota qui un jour lui annonce qu'il est amoureux d'elle.

Donc...Mise à part le scénario on ne peut plus classique de triangle amoureux avec tous ce qui va avec, il faut pas trop s'attarder sur le fait que Nekota est son cousin, je ne sais pas si sa mère lui a parler de l’inceste mais il faudrait qu'elle le fasse très sérieusement. Ai n'est pas non plus très fine car même si elle a raison de l'envoyer promener, au final son "love circuit" déraille par moment à cause de son cousin.

Sinon, on a le droit au classique duel entre les deux prétendants, à l'héroine complètement naive mais qui fait preuve de bonne volonté etc. C'est un manga que je conseillerai aux petites demoiselles qui veulent s'essayer pour la première fois au shojo car le dessins est vraiment mignon. Moi je l'ai pris car je suis une indécrottable de ce genre d'histoire même si c'est ultra cliché :)

Lovely Fridays
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)