Critique Série TV animée Sukisyo

Sukisyo

par Kyôran le lun. 25 mai 1970

Une série shônen ai drôle et gentillette, à déconseiller à ceux qui n'aiment pas la guimauve.
Dans l'ambiance et le traitement graphique (particulièrement le chara-design, Sunao ressemble quand même beaucoup à Shuichi), la série peut faire penser à Gravitation même si les scénarii divergent. D'abord plus ou moins enfouie sous des scènes à priori incompréhensibles (la scène d'ouverture du premier épisode laisse perplexe au premier abord) et des gags divers et variés, la trame principale de la série se révèle essentiellement dans les derniers épisodes, où d'un coup "ah ouais j'ai tout compris!", forcément, avec 13 épisodes seulement il n'y a pas énormément de rebondissements, ceci dit ce n'est pas particulièrement regrettable, il y en a assez pour que la série tienne debout et assez peu pour que ça n'en devienne pas complètement farfelu.
Les personnages sont assez sympathiques même si le background de certains est peu développé (Matsuri?), et on retrouve des seiyuu pas mauvais du tout (Sôichirô, encore plus "bratty-styled" que dans Saiyuki, notamment).
Sukisyo n'apporte pas de grande révolution dans son domaine, mais n'en reste pas moins une série somme toute de bonne facture, tout à fait agréable à suivre.

Kyôran - 20 ans - oddamon@hotmail.com

Sukisyo
Kyôran Suivre Kyôran Toutes ses critiques (5)