Critique Manga Dragon Ball #20

7
Dragon Ball

par Kagemaru le sam. 27 févr. 2016

Le Commando Ginyu est loin d'avoir dit le dernier mot ! Goku se laissera-t-il surprendre par son ennemi ? Et qui empêchera Freezer de subtiliser le secret des Dragon Ball aux Nameks ?

Ce vingtième volume de l'édition "Perfect" de Dragon Ball nous fait avancer un peu plus loin dans l'arc "Freezer", assez en tout cas pour le combat final commence. Il est savoureux que lire comment l'auteur nous distille les rebondissements qui s'enchaînent à chaque chapitre, une marque de fabrique propre à Toriyama qui maîtrise les délais de parution hebdomadaires comme personne ! Seulement, un ressort casse : l'augmentation de la puissance des Saiyans. Hélas, le procédé du "plus-fort-après-avoir-frôlé-la-mort" est clairement une solution de facilité de la part de l'auteur pour retarder l'affrontement fatidique entre Goku et Freezer, puisqu'il veut nous faire croire que Vegeta, doté d'à peine plus de vingt-mille unités "Scouter" il y a deux tomes, peinant face à Zabon, devient capable de contenir les cinq-cent-trente-mille unités de Freezer...

Les personnages de Dendé, Krilin et Gohan ne sont pas sur le banc de touche pour autant, et certains moments leur sont particulièrement favorables. Un autre guerrier revient sur le devant de la scène en conclusion de ce deux-cent-quatre-vingt-dix-neuvième chapitre, qui lui-même termine le volume, et ce n'est pas pour déplaire au lecteur assidu ! Un bon volume.

En bref

7
Dragon Ball
Kagemaru Suivre Kagemaru Toutes ses critiques (9)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire