Critique Manga Area 51 #6

Area 51

par isisse96 le jeu. 25 févr. 2016

Quel tome ! Quel régale ! Area 51 est selon moi l'une de mes meilleures découverte de l'année 2015, un manga qui change de d'habitude aussi bien graphiquement que scénaristique-ment.
Les 5 premiers tomes étaient vraiment excellents, mais je me demandais si la série allait sortir un peu de se schéma d'une enquête en 1 ou 2 chapitres. Même si dans le cadre d'Area 51 ça a toujours très bien marché, il est dur de donner de l'ampleur avec des histoires courtes. Et c'est la que le tome 6 est une petite claque et nous montre que l'auteur avait semer pas mal de petites graines toutes au long de son récit.
Sans trop spoiler le tome commence avec une enquête, comme à son habitude, bien gérer, s'appuyant sur une divinité et différents mythes.
Mais la partie qui nous intéresse c'est le reste du tome qui pour la première fois, introduit un événement narratif bien définie avec une grand importance dans l'univers d'Area 51. Odin décide de s'en prendre à notre héroïne, et va s'en suivre une grande catastrophe.
L'intensité est de mise, et les bases sont posés pour se qui s'annoncent être un choc des titans. La tension monte comme elle est rarement monter dans le manga, et on attend avec impatience la suite. Le tome 7 s'annonce dantesque.

Area 51
isisse96 Suivre isisse96 Toutes ses critiques (1)