Critique Manga 100 Demons of Love #5

100 Demons of Love

par Ryu-shijou le mer. 3 févr. 2016

Un tome qui laissera la trame principal (fiancée des démons) de côté mais qui ouvrira plusieurs portes à peines ouvertes. De plus Shinonome est dans le pétrin jusqu'aux Enfers. Et Coco ne sait toujours pas si Léo est l'élu de son coeur ou si ce n'est qu'une facétie de son esprit.

Comment distinguer si ce que l'on ressent est de l'amour ou de l'amitié teintée d'une pointe de jalousie ? Coco tentera, avec l'aide de ses amies d'écoles, d'élucider ce mystère mystérieux. Mais sans succès. Car si le monde était aussi simple qu'un câlin, cela se saurait ! N'est-ce pas... ?

Bref, nous avons d'un côté Shinonome vouer à disparaître corps et bien, ceci étant le châtiment réservé aux "perdants" de la chasse à la fiancée... Mais notre Coco n'acceptera pas cela, et après une entrevu avec un serviteur de Shinonome venu implorer son aide, elle fera tout pour conjurer cette règle... Mais n'y parviendra que très inconsciemment... Renversant une règle apparemment millénaire !

Et l'une des larmes, sincère, de Coco remontera même jusqu'aux cieux (Du moins on l'imagine... Les questions de paradis et enfers n'étant que très subjectif). Et Zeus lui-même se retrouvera confronter à cette larme suppliante de Coco. En laquelle il reconnaîtra le potentiel immense, voir même plus que dangereux de Coco.

Mais c'est sans compter Yunon, ange (ou dieu ?) extrêmement amoureuse de Zeus... Qui se fera humaine (mais gardant toujours une force sur-humaine).

Et une pléthore de devoir attends notre Coco...

Un bon tome, il faut rester honnête. Mais on tâtonne. Depuis trop longtemps. Gagnant un ou deux chapitres avec Coco qui hésite sur ses sentiments et veut savoir si elle aime Léo... C'est lourd. Il faudra sérieusement avancer dans cette intrigue et parvenir à donner plus d'indications sur le monde derrière (l'enfer, le paradis, qu'est-ce que la fiancée des démons, les règles de ce "jeu", etc...). Ce n'est ni bon, ni mauvais, mais ce retardement trop long commence à être à la fois répétitif et redondant.

Cependant le style graphique et le dessin reste superbe. Les effets d'ombres et de blancs/noirs devenant des plus beaux effets tandis que les flammes de l'enfer se déchaînent parfois sur une-demi page. Donnant un rendu des plus beaux.

4/5.

100 Demons of Love
Ryu-shijou Suivre Ryu-shijou Toutes ses critiques (36)