Critique Manga Claymore #12

8
Claymore

par Silent-Child le sam. 18 juil. 2015

Ce tome offre un renouveau dans l'histoire. On reprend sept ans après la bataille du nord, les 24 Claymores mobilisées pour retenir les exaltés sont censées avoir toutes succombé. Les expérimentations de l'organisation qui ont permis de faire voir le jour à Alice et à Beth sont dévoilées, notamment l'essai désastreux avec deux sœurs : Raphaëlle et Lucielle, devenue abyssale du sud. Ce tome offre alors la fin de Lucielle après son combat contre Isley et sa sœur qui finit par achever ce qu'elle n'avait pu faire des années plus tôt.

L'ellipse narrative est bien exploitée, quoiqu'un peu dérangeante car on aimerait savoir comment les sept survivantes de la bataille du nord ont pu survivre ces sept dernières années. De nouvelles têtes apparaissent, de nouvelles Claymores voient le jour, bien plus puissantes que celles des anciennes générations. Tandis que Claire part à la recherche de Raki qu'elle n'a pu retrouver, celles-ci affrontent l'abyssale de l'Ouest et l'issue de ce combat semble être jouée d'avance.

Ce tome est donc très agréable quoique un peu déroutant sur son rythme. Mais les dessins tiennent enfin vraiment la route et les intrigues liées entre les personnages sont un vrai régal à lire.

En bref

8
Claymore
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire