Critique Manga Claymore #9

8
Claymore

par Silent-Child le ven. 17 juil. 2015

Le combat contre Duff et l'abyssale se termine sans qu'il n'y ait véritablement de gagnant. L'apparition de l'abyssale et les révélations qu'elle fait ouvre un nouvel opus dans l'histoire de Claymores. Les exaltés se rassemblent au nord sous la direction Isley, un abyssal. En contrepartie, l'organisation mobilise 24 claymores, plus de la moitié de leurs effectifs, pour arrêter au moins momentanément la progression de ces exaltés.

Beaucoup de nouvelles têtes apparaissent, certaines plus mémorables que d'autres, et d'anciennes connaissances refont surface, notamment les semi-exaltées. Tandis que Claire pensait partir à la chasse au démon unicorne, Priscilla, elle se heurte à une mission suicide de l'organisation, utilisant les claymores comme chair à canon.

La prochaine apparition d'Alice, la numéro 1 de l'organisation, en filigrane est plutôt aguicheuse. Notamment aux vues des manipulations que lui fait subir l'organisation afin d’accroître ses compétences.

Les combats sont plus soignés, les dessins mieux réalisés. Cette série commence à prendre son envol et elle me séduit de plus en plus.

En bref

8
Claymore
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire