Critique Manga Omega - Alien mégalo sous contrôle #1

8
Omega - Alien mégalo sous contrôle

par Ryu-shijou le mer. 3 févr. 2016

Que feriez-vous, et comment réagiriez-vous, si un extra-terrestre doté d'une puissance incommensurable passait à travers votre toit pour atterrir dans votre baignoire et vous menacer (ainsi que le reste de la planète) d'extermination ?

Et bien Shino Hoshino, elle, ne fait ni plus ni moins que lui réclamer des dommages et intérêts ! Allant même jusqu'à se battre (difficilement) avec lui. Mais un autre extra-terrestre va arriver et chambouler tout cela en lui collant une antenne sur le haut du crâne et permettant, grâce à une manette (façon super NES), de contrôler à la fois les mouvements et la puissance de Digiraoki Seko Omega (On l'appellera Omega, c'est plus court). Mais ce sera Shino, fan de justice et redresseur de tords, qui héritera de la manette (l'autre extra-terrestre s'étant fait rétamé en mode royal par Omega.). Et elle ne va pas se priver pour en profiter et donner des travaux de réparations du toit et de nettoyage à cet extra-terrestre bizarre.

Comédie, amitié, justice et grands cris seront un moteur dans ce tome. Pour un plaisir de lecture qui change de l'humour pantsu et qui arrivera à placer des notes d'humour entre deux morales justes et bien placées. Un plaisir à lire, simple, et une petite intrigue lancée en fin du tome.

Un bon dessin, des demi-pages réussies. Mais on sent encore un potentiel à développer. Espérons que cela soit le cas pour la suite !

En bref

8
Omega - Alien mégalo sous contrôle
Ryu-shijou Suivre Ryu-shijou Toutes ses critiques (36)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire