Critique Manga Secret Service - Maison de Ayakashi #2

Secret Service - Maison de Ayakashi

par Kyoko-sama le lun. 9 févr. 2015

Mon avis est très mitigé sur cette suite. Tout d'abord, le tome commence, pour mon plus grand plaisir, par une histoire du nouveau quotidien de Ririchiyo à l'école, en compagnie de deux de mes chouchous : Roromiya et Watanuki. Il est très plaisant de découvrir comment ces deux-là vivent au quotidien, Roromiya complètement à la masse et Watanuki si timidement amoureux d'elle qu'il ne trouve pas d'autres moyens de s'exprimer par le contraire de ce qu'il pense. Il est également marrant de le voir se montrer comme une racaille alors qu'en réalité, il n'en est rien... Je le soupçonne même d'avoir commencé à développer cette attitude suite aux remarques désobligeantes que tiennent les élèves envers Roromiya (même si cette dernière n'en a que faire, vivant dans son propre monde). Le petit plus est la tournure de l'interaction entre Watanuki et Ririchiyo : deux personnages qui veulent se montrer forts, qui disent tout haut des choses désagréables, sans vraiment y penser, je trouve ça assez amusant.

Dans la seconde partie de ce tome, l'histoire se recentre sur le couple Ririchiyo et Miketsukami, avec l'arrivée d'un troisième élément : Kagerô, le fiancé de Ririchiyo. Grâce à son arrivée, on en apprend davantage sur Miketsukami, son ancien secret service. Cependant, toute la scène se joue de manière bien trop mélodramatique pour ce que cache véritablement le kitsune. Bref, trop de pesanteur et de mélodrame pour trois fois rien. Le seul point positif est de comprendre qui est véritablement Mikastukami, grâce aux développement de son passé et surtout la base de ce qui fait son éternelle adoration envers Ririchiyo.

Moi qui suit fan des cas sociaux dans les mangas, je n'ai ressenti aucun attachement envers Kagerô qui, pourtant, semble placer assez haut la barre du débilisme extravagant.

En résumé, ce fut un tome qui m'a laissé un arrière-goût de déception mais, à présent que l'histoire est bien en route entre le couple principale, j'espère qu'on s'attardera un peu plus sur les seconds, davantage sur Watanuki et Roromiya, mais également sur Sorinozuka (qu'est-ce que j'ai du mal avec leurs noms, c'est dingue !).

Secret Service - Maison de Ayakashi
Kyoko-sama Suivre Kyoko-sama Toutes ses critiques (18)