Critique Manga Orange #1

Orange

par AkibaNeko le jeu. 13 nov. 2014

Cela pourrait être une histoire classique d'amours lycéennes, mais la découverte progressive du contenu des lettres que Naho reçoit de son "moi" adulte ainsi que les passages qui mettent en scène les personnages dans le futur créent un vrai suspense et on brûle d'envie de connaitre la suite. Les révélations vont-elles vraiment se produire ? Naho va-t-elle réussir à modifier son avenir et celui de ses amis ? Quelles conséquences pour le futur que l'on découvre en parallèle ? C'est sur ces questions que la fin du premier volume arrive bien (trop) vite alors qu'on s'est laissé prendre au fur et à mesure des chapitres.

La réflexion de Naho sur la situation et sur sa capacité à évoluer et réagir uniquement sur les conseils et affirmations des lettres est intéressante. Bien sûr les évènements tragiques qu'elle pourrait potentiellement permettre de transformer influent sur notre envie de poursuivre la lecture, mais la façon dont l'auteure nous dévoile l'histoire et développe la personnalité de ses personnages sont le véritable atout de Orange et le rendent captivant.

Si l'on aime le genre mais qu'on a l'impression d'en avoir fait un peu le tour, voila une série qui a un petit plus prometteur ! Vivement les volumes suivants pour confirmer tout ça.

Orange
AkibaNeko Suivre AkibaNeko Toutes ses critiques (1)