Critique Manga Le maître des livres #1

Le maître des livres

par KssioP le ven. 5 sept. 2014 Staff

Tout d'abord, bravo à Komikku pour l'édition. On a le droit à du vernis sélectif sur la jaquette de couverture et le toucher du livre est vraiment agréable. Un régal que d'avoir cet objet en mains.
Pour ce qui est du contenu et bien étant une fan des livres, cette histoire ne pouvait que m'intéresser. Je trouve l'idée qu'un livre puisse apporter réconfort aux gens ou même leur faire prendre conscience d'eux-même tout à fait plaisant et plausible. Qui n'a pas ressenti une émotion particulière après lecture d'un livre lu au hasard ou pas ?! Les personnages sont attendrissants et Mikoshiba le bibliothécaire sous son apparence austère et son air grognon connaît son métier sur le bout des ongles et tient son rôle avec sérieux et passion. On a envie d'avoir le même dans son quartier.
J'ai lu que certains MSiens doutaient que l'on puisse tenir plus de 8 tomes avec cette série, pour ma part, je pense qu'au contraire c'est un sujet sans fin. Il y a tant de livres de par le monde et autant de gens différents avec leurs problèmes que si l'auteur cherche un peu, il y aura toujours de quoi écrire et dessiner. Un joli moment de lecture, agréable et reposant et je n'ai qu'une envie à la fin de ce premier tome: courir filer chercher les livres que je ne connais pas et qui sont cités par l'auteur. D'ailleurs, merci Komikku qui n'oublie pas de donner un lexique de ces ouvrages à la fin.^^

Le maître des livres
KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)