Critique Manga Dragon Quest - Emblem of Roto #1

Dragon Quest - Emblem of Roto

par Sharnalk le jeu. 15 mai 2014

Très bon titre mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Les fans trentenaires seront en terrain connus, c'est un manga purement des années 90 reprenant les ficelles scénaristiques des 3 premiers jeux sur Famicom.

Les plus jeunes lecteurs ne trouveront je pense pas grand d'intérêt sur le coté manichéen, là ou les manga actuelle humanise beaucoup plus les ennemis. Je dis ça, mais ce n'était déjà pas le cas avec Dai no Daibôken (Hadlar, Albinass etc ...).

Emblem of Roto est beaucoup plus fidèles de la licence que ne l'était Daibôken je dirais. Ce n'est pas toujours un compliment vu que le manga d'Inada créait rapidement son bestiaire, et des personnages d'une certaine classe.

Ici on se rapproche beaucoup plus de ce qu'on pouvait voir dans les méchants made in Toriyama. Pour ceux qui ont aimé les Dragon Quest ressorti sur DS, c'est vraiment du pain béni.

Les dessins font un peu vieillot, pourtant ils vont rapidement s'améliorer !

Et puis le classique à du bon parfois surtout quand c'est bien fait En tout cas, il est étonnant que ce manga sorte en 2014 ! Il aurait largement eu sa place bien avant.

J'apprécie grandement ses couvertures "rectangle" rappelant les jaquettes des jeux Famicom, j'adore !

Dragon Quest - Emblem of Roto
Sharnalk Suivre Sharnalk Toutes ses critiques (11)