Critique Manga Love Stage !! #1

Love Stage !!

par Silent-Child le ven. 28 mars 2014

Un premier tome très réussi ! Les dessins sont très beaux et l'histoire en elle-même se tient. Elle n'est pas précipitée pour atteindre le plus vite possible (et du même coup, le moins naturellement possible) les scènes chaudes qu'attendent les lectrices du genre.

Izumi, un otaku sans allure et sans charisme, est le seul de sa famille à ne pas être un "artiste" à cause d'un traumatisme survenu lors de son enfance. On l'a en effet obligé à jouer dans une pub travesti en fille (tu m'étonnes qu'il ait été traumatisé le peutiot...). Pensant qu'il passerait sa vie tranquille à poursuivre son rêve de devenir mangaka tout en adorant Magical Girl Lala Lulu, voilà que son passé le rattrape. Il doit jouer comme il y a 10 ans dans une pub ayant le même casting pour le même mandataire.

Ceci n'est cependant qu'un prétexte pour que Ryôma, étoile montante du cinéma, revoie cette fille qui le hante depuis 10 ans. On devine sans peine son désenchantement brutal quand il apprendra la vérité sur Izumi.

Un manga à l'humour rafraîchissant qui prend le pas sur les scènes proprement yaoi, offrant un mélange du tonnerre. Les personnages aux caractères antithétiques, allant d'Izumi l'otaku sans talent à Ryôma, la star de cinéma, en passant par Shôgo, le grand frère poule, se côtoient pour notre plus grand plaisir en un volume vraiment superbe.

Love Stage !!
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)