0
Detroit Metal City

par Abbé le jeu. 27 mars 2014

Si vous cherchez des frissons, La Tour Fantôme pourrait bien vous les procurer. Le nouveau titre de Glénat dévoile une intrigue solide sur fond de meurtre et d'enquête policière. Beaucoup de questions demeurent sans réponse mais la trame dispose de suffisamment d'arguments pour capter notre attention et nous donner envie d'en savoir plus.

A travers les yeux d'Amano un jeune homme qui a perdu toute ambition et confiance en lui, le scénario vous entraîne dans une chasse aux trésors morbide dans laquelle une vieille horloge devient le théâtre de crimes sordides. Passionnante dans son déroulement, l'histoire mêle avec réussite mystère, enquête et suspens, avec une touche de surnaturel. Le duo étrange que constituent Amano et Tetsuo n'est pas en reste, proposant deux personnalités différentes, mais aussi une relation de dominant/dominé évidente.

Grâce à un dessin des plus soignés, un style dans lequel on reconnaît le style de l'auteur de Team Medical Dragon, et une application toute particulière portée aux décors et aux expressions des personnages, ce nouveau titre apporte son lot de fascination et d'interrogations. On se laisse embarquer dans cette chasse aux trésors qui vire en "chasse à l'homme". Et on en redemande.

En bref

0
Detroit Metal City
Abbé Suivre Abbé Toutes ses critiques (20)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire