Critique Manga Le Chemin des Fleurs #2

8
Le Chemin des Fleurs

par Silent-Child le dim. 15 déc. 2013

Un tome qui se concentre sur le passé commun entre Ayame et Hiro. La profondeur de leur lien est touchante, leur histoire belle comme tout. On en vient à regretter le destin qui les a séparés. Mais dans le même temps, ce volume introduit de nouveaux personnages comme le maître Todorokiya et sa fille Yûna, un nouvel héritier, Kanjiro Sagata, héritier de la Nishidaya, ce qui évite à l'histoire de tourner en rond autour du triangle amoureux restreint car non complet.

Le dilemme de Hiroki entre son amour d'enfance qui a décidé de sa vocation alors qu'il n'est pas un héritier et la nécessité de percer dans le milieu pour pouvoir la revoir, qui induit une relation avec une fille qu'il ne fait qu'apprécier, est au c?ur du volume et même si on ne fait qu'entrapercevoir Kyonosuke, l'histoire ne perd rien de son charme précédent. On sent poindre l'histoire difficile et dangereuse entre Hiro et Yûna. Et ce n'est pas pour déplaire.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, si ce n'est plus, lorsque l'on voit Hiroki apparaître sur scène sous les traits d'Umegawa. Et Shimaki a un don pour dessiner les enfants avec toute l'innocence et le caractère mignon qu'ils peuvent faire transparaître.

Vraiment, une suite réussie.

En bref

8
Le Chemin des Fleurs
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire