Critique Manga L'Attaque des Titans #1

L'Attaque des Titans

par Lououn le dim. 12 oct. 2014

C'est selon moi un très bon manga, bien qu’excessivement et inutilement sanglant par moment, il présente un scénario vraiment original, et pour le peu que j'ai lu, bien construit.
Je me suis au départ demandé pourquoi il était classé "Seinen", mais en réfléchissant, je réalisé que c'est le côté gore qui en était probablement responsable. Le but de tout ce sang est probablement de donner un caractère effrayant au titans lorsqu'ils dévorent les humains, mais leur visage de psychopathes est selon moi bien suffisant. C'est un point de vue.
Au niveau du dessin, on sent que l'auteur débute dans la bande-dessiné à cause notamment de quelques détails de perspective ou par un dessin un peu trop chargé en petits traits. C'est un cas qui se voit beaucoup en début de carrière, mais qui se modifie avec le temps lorsque l'auteur réaffirme son style, donnant de l'assurance au trait. Je pense notamment au dessin de Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto. Si l'on compare le dessin des premiers tomes avec celui des plus récents, on peut presque penser que le dessinateur à changé entre temps !
Mais comme on dit, pour faire une bonne bande-dessinée, le scénario prime sur le dessin. C'est pour cela que L'attaque des Titans a une franc succès, j'ai hâte de lire la suite.

L'Attaque des Titans
Lououn Suivre Lououn Toutes ses critiques (38)