Critique Manga Le Chemin des Fleurs #10

Le Chemin des Fleurs

par Silent-Child le lun. 14 avril 2014

Un tome très réussi qui m'a fait beaucoup rire. Cependant, la gravité de la situation s'accentue, le binôme Kyônosuke-Ichiya se fragilise par les menaces et tensions qui fusent de tous côtés. Ichiya a pris des risques pour voir son partenaire monter sur scène avec lui et commence à en payer le prix. De son côté, Kyônosuke retrouve un ami d'enfance qui est bien décidé à reprendre la place qu'il avait auprès de lui.

L'arrivée de Keitarô Takamura permet de faire entrer en scène une autre des plus grandes familles du kabuki, tout en introduisant une passerelle vers le passé de Kyônosuke. De plus, la scène de leur première rencontre est à se tordre de rire !

Le fait d'approfondir la relation entre les deux protagonistes, Ichiya et Kyônosuke, donne une certaine profondeur à l'histoire qui ne se résume plus à un banal triangle amoureux entre deux acteurs amoureux de la même fille (ce qui d'ailleurs permet d'ajouter des scènes cocasses...). Et même si Ayame est présente, elle reste au second plan dans ce tome.

En somme, c'est un tome qui m'a beaucoup plu et qui me fait apprécier la série encore plus.

Le Chemin des Fleurs
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)