Critique Manga Black Butler #11

Black Butler

par Hiromichi le sam. 26 oct. 2013

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Kuroshitsuji (désolée, le nom japonais me vient plus naturellement que l'anglais) donc renouer avec l'affaire en cours a été un peu dur, je ne me souvenais pas de tous les évènements, mais nous avons un récapitulatif total vu que ce volume achève cette affaire en nous donnant toutes les informations nécessaires quant à son dénouement.

Certains évènements ne sont vraiment pas crédible alors ce n'est pas toujours passé, j'ai dû parfois me passer plusieurs fois un passage pour essayer de comprendre la scène (je n'en comprends toujours pas une à vrai dire). Globalement les dessins sont toujours agréable, mais, l'histoire met un peu tout par terre ce qui est dommage, je n'ai pas été émerveillée même si des passages sont assez classes.

Mais après, car ce volume se sépare principalement en deux, l'explication d'affaire, l'arrivé d'un nouveau personnage (plutôt sympa !) et quand Sebastian ressuscite (désolée, là, je n'ai vraiment pas d'autre mot, crédibilité zéro).

Et puis, on enchaîne dans une nouvelle aventure, celle-là me semble plus intéressante, en pleine mer, avec des personnages suspects et la famille de la bien-aimée de Ciel, du meilleur en perspective ! Un autre nouveau personnage qui me semble fort intéressant et le comble une posture très attrayante que Ciel devra plusieurs fois utilisées !

bref, une tome 11 assez mitigé dans l'ensemble, mais la nouvelle aventure m'a l'air beaucoup plus palpitante !

Black Butler
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)