Critique Manga Bakuman #5

Bakuman

par Gabetiff le mer. 17 juil. 2013

En ce début de tome 5, Mashiro et Takagi sont confrontés à un grand changement : Leur responsable éditorial M.Hattori les abandonne au profit d'un novice, M.Miura.
Ça y est leur série débute dans le Jump et ils sont de vrais professionnels ! Il est question de rémunération et des assistants leurs sont attribués.
Mais les difficultés ne font que commencer et ils sont, dès le début, confrontés à la dure réalité du vote des lecteurs, de leur évolution dans le classement et de la possibilité que Trap soit stoppé à n'importe quel chapitre !
La fête du nouvel an leur permet de souffler mais aussi rencontrer d'autres mangakas et éditeurs bourrés de talent.
Dure de jongler entre le travail et les études : les nuits sont courtes !
De son côté Azuki refuse des photos de charme pour ne pas quitter son objectif et a besoin de Mashiro pour la remotiver .
Le classement de Trap est au mieux et Eiji commence à sentir la pression sur ses épaules et ne compte pas se laisser faire !
Encore un tome plein d'informations qu'on prend plaisir à découvrir tout au long de l'histoire même si quelques longueurs se font ressentir.
Cependant, le rythme reste correct et les dessins précis. La narration tient la route et continue à nous tenir en haleine.
La suite s'annonce encore plus prenante !

Bakuman
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)