Critique Manga Bakuman #2

Bakuman

par Gabetiff le ven. 21 juin 2013

Ce second tome de Bakuman commence là où le précédent ce fini : aux portes de la maison d'édition du Jump.
Nos deux héros font la rencontre de M. Hattori qui décide d'être leur représentant après avoir compris le potentiel du duo.
Mashiro et Azuki commencent à communiquer entre eux. D'abord par cahiers interposés puis par emails à la fin du tome pour pouvoir s'encourager mutuellement.
Takagi et Mashiro se lance dans la course au prix Tezuka mais comprennent vite qi'ils ont des lacunes et qu'un concurrent de choix se trouve en face d'eux : un petit génie de 15 ans, Eiji Nizuma. Un dessin fluide et une bonne histoire adaptée pour le magazine.
Le fait de ne pas avoir gagné ce prix et au vu de la concurrence, ils sont surmotivés ! Takagi en profite pour récupérer une petite amie, qui passe son temps à le frapper.
Ils continuent donc leurs efforts pour être publié dans l'akamaru et arrivent troisièmes au vote des lecteurs.
Leur espoir de faire une série tout de suite s'éteint mais pas leur soif d'évoluer et de s'améliorer !!
Encore un tome bien rempli et avec pleins d'informations sur le monde de l'édition et son fonctionnement. Très instructif !!
On voit nos héros évoluer et grandir en.se rendant compte de la difficulté du monde des mangas.
Une alternance entre les passages liés au manga et la vie étudiante permet de.souffler après la lecture de toutes les bulles techniques.
Une histoire qui tient la route et ses promesses et dont on espère le même niveau pour la suite !

Bakuman
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)