Critique Manga Hunter X Hunter #29

Hunter X Hunter

par hikaru_no_go le dim. 18 nov. 2012

Décidément, Togashi ne cesse de nous surprendre.
Après un volume 28 très moyen (pour ne pas dire pire), je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce nouveau tome.
Le sticker d'Anime Land sur la couverture ("que ceux qui en doutent ou ont lâché la série à cause de l'attente reviennent dès maintenant") piquant ma curiosité, je me lance dans la lecture.
Après une moitié de tome assez moyenne, j'arrive à ce dont je me doutais et attendait depuis un petit moment maintenant : l'évolution de Gon (transformation ?).
Et c'est là que Togashi arrive à surprendre : il saccage complètement ce passage à cause d'un design laid et d'un résultat plus décevant et attristant qu'autre chose.
Ce qui aurait dû être le "super saiyen" de Hunter X Hunter et qui aurait donc dû nous enthousiasmer et nous surprendre n'est rien de plus qu'une énième déception.
On ne peut pas dire pour autant que la série ne vaille plus rien, mais cet arc sur les Kiméra Ants qui ne fait que s'éterniser n'est parvenu qu'à une chose : me décevoir un peu plus à chaque tome, si bien que je n'attends plus grand chose de cette série.
Dommage, un bien beau gâchis.

Hunter X Hunter
hikaru_no_go Suivre hikaru_no_go Toutes ses critiques (9)