Critique Manga Emma #1

Emma

par petro le jeu. 1 nov. 2012

Premiere chose que je me suis dit : C'est quoi ce bouquin c'est bien un manga ? la couverture me confirme la nature de l'oeuvre c'est bien EMMA de Mori, couleurs froides voir austères très loin de celle adoptée par Kurokawa (finalement vu l'histoire l'autère est plus réaliste). Points négatifs : Double tome mais absence des couvertures du tome 2 (alors que le verso est celui du tome 1...)la traduction à été refaite, de meilleure qualitée sur le fond, plus précis moins de fautes, alors pourquoi négatif, car sur la forme la version de Kurokawa montrait bien les rangs sociaux "oui madame" se transforme en "d'accord" ou "pas de problème" ça dérange pour l'immersion. La numérotation de chaque page une horreur pour un manga et bouquet final (certains diront que c'est très mineur mais pour moi ça conditionne la lecture, "l'odeur du livre" un livre sortant de l'imprimerie est envoutant, pour le cas d'Emma lattitudes je me suis crashé en croyant être dans une station service. Point positif : un éditeur réédite EMMA !

Emma
petro Suivre petro Toutes ses critiques (13)