Critique Manga Hiyokoi #1

Hiyokoi

par Dinie le sam. 1 sept. 2012

J'ai de suite accroché en lisant le synopsis de la série et le premier tome ne m'a pas déçue!

J'aime l'idée de la rencontre entre deux personnages que tout semble opposer, à défaut d'être original c'est toujours touchant. Qui plus est, le dessin et les personnages son beaux, le style est rafraîchissant et le tout se dévore d'un trait.

Néanmoins, il y a quand même un reproche que je ferais à ce premier volet : je trouve que tout est très rapide!!

Le contexte aurait mérité d'être plus développé et les personnages, même s'ils restent attachants, mieux présentés. En l'occurrence, à part leur nom (et encore, pour les personnages secondaires c'est tout juste) on ne connaît pas grand chose d'eux, de leur personnalité, de leurs goûts, etc. Cela vaut même pour les deux héros : Hiyori est petite et timide, Yushin grand et extraverti, d'accord... Mais encore?
Le temps passe également très vite : la petite fête, sitôt proposée, est organisée en deux temps trois mouvements et finie en quelques pages seulement. Les vacances scolaires commencent à une page et la rentrée est à la suivante, comme s'il s'agissait d'un jour et de son lendemain. J'aurais personnellement aimé que ce genre de petits événements soit plus exploité.
Et enfin, que dire des sentiments : Hiyori tombe amoureuse de Yushin aussi subitement que nous prennent certaines envies pressantes (je crois au coup de foudre, mais quand même...).

Malgré cette impression un peu frustrante que j'ai eue de survoler l'histoire sans vraiment être invitée à en dépasser la surface, à la fin du tome une seule envie : lire la suite (en l'espérant un peu plus "approfondie")!

Hiyokoi
Dinie Suivre Dinie Toutes ses critiques (3)