Critique Manga Naruto #6

Naruto

par jinfuushen le mer. 15 août 2012

Place à la seconde épreuve du concours pour appartenir au groupe de "moyenne classe". Le groupe de Naruto est repéré d'entrée de jeu et affiche clairement -du moins du point de vue des adversaires- un déficit de capacités face à l'aura menaçant que dégagent les autres participants. La bataille pour obtenir les deux précieux rouleaux qualificatifs pour l'épreuve suivante commence donc. Le risque est partout, les subterfuges et les anicorches vont bon train.
Si le groupe de nos héros est pris pour cible, il n'en reste pas moins capable de créer la surprise et certains vont l'apprendre à leur dépend. Mais la chance sera-t'elle toujours de leur côté? La forêt de la mort recelle mille et un danger, la route sera longue, et attention il n'y a que cinq jours pour s'en sortir.

Ce volume déborde d'action, et Masashi Kishimoto la met en scène tel un maestro, trouvant même l'opportunité de placer Sakura davantage en avant, qui jusqu'alors était relativement en retrait. Le dessin est toujours aussi soigné et précis malgré la relative simplicité qu'il s'en dégage au premier coup d'oeil. Si les personnages commencent à gagner en profondeur et que l'histoire gagne davantage en intrigue, on sent malgré tout quelques zones de flou autour de l'avenir de certaines individualités.

La série est donc parti sur de bons rails, avec une idée de base qui continuera de nous surprendre un moment à n'en pas douter. Cet univers impitoyble qu'est de s'engager sur la voie du ninja nous promet plusieurs dizaines d'heures de lecture.

S'il fallait mettre une note: 7.5/10 Retrouvez d'autres test et des infos mangas et jeux vidéos ici: http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/ et n'hésitez pas à vous abonner à la page facebook: https://www.facebook.com/LavisDeJinfuushen

Naruto
jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)