Critique Film Dragon Ball Z - Film 4 - La menace de Namek

Dragon Ball Z - Film 4 - La menace de Namek

par Asagari le mer. 23 nov. 2016 Staff

Daisuke Nishio traître, après enfin avoir proposé une production de qualité tu fuis devant la pression en laissant ta place à un autre pour la réalisation du quatrième film, déception et tristesse...

Mais bref, ne nous laissons pas abattre et voyons ce que "La menace de Namek" a dans le ventre, car malgré un titre traduit une nouvelle fois de façon litigieuse gâchant un élément important de l'intrigue, ce dernier semble vraisemblablement intéressant sur le papier ! Verdict ?

Une appréciation comme un plaisir de visionnage en demi-teinte, étant donné un volet loin d'être mauvais mais sans cet élément qui fera de lui un bon souvenir, voilà qui est bien dommage.

Le scénario est plus simple qu'il n'y paraît, pourtant le fil conducteur demeure intéressant, proposant tour à tour des affrontements agréables sans réellement impliquer Son Goku directement cette fois-ci, une initiative étonnamment payante. Cela permettant aux autres personnages d'avoir enfin du temps à l'écran.

En outre, revoir un antagoniste appartenant à la race concernée ici remémorera certains bons souvenirs, ajoutant aussi une transformation inédite à notre héros qui se révèle après plusieurs années logique dans la continuité, alors qu'officiellement elle n'est rien.

D'un autre côté, l'animation qui plutôt bonne dans l'ensemble certes, déplore à certains moments une perte de qualité.

En somme, un petit divertissement honnête dans la juste moyenne qui gâche ses points positifs par un rythme plutôt lent, et surtout un contenu décevant vis à vis de son prédécesseur.

À regarder sans grandes attentes.

Dragon Ball Z - Film 4 - La menace de Namek
Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)