Critique Film Dragon Ball Z - Film 12 - Fusions

Dragon Ball Z - Film 12 - Fusions

par Asagari le dim. 20 nov. 2016 Staff

Toujours réalisé par le talentueux Shigeyasu Yamauchi, "Fusions" est le mythique douzième film tiré de l'univers Dragon Ball mais aussi certainement l'un des plus mémorables de son époque, celui-ci toujours autant agréable à visionner encore aujourd'hui même après tant d'années.

Véritable ode à la puissance destructrice que chaque personnage possède, et les combats dantesques que ces derniers peuvent assurément se livrer, la réalisation défile à une allure folle tant le spectateur est happé par l'action omniprésente qui se révèle simplement dirigée d'une main de maître.

Ce qui fait que malgré un scénario enfantin qui privilégie le spectacle à l'histoire, découvrir l'enfer sous cet acabit riche en couleurs étonnantes est un véritable plaisir, tout comme entrevoir brièvement Païkuhan en action. Enfin, retrouver Son Goku faire étalage de son potentiel grâce à son fameux Super Saiyajin 3 relève du rêve éveillé pour le fan. Mais ce n'est évidemment pas tout car le titre offre aussi des moments de bravoure à notre cher Prince Vegeta, amenant par la suite des scènes mythiques entre nos deux protagonistes.

Néanmoins le véritable point fort demeure l'animation. Juste impressionnante de fluidité durant les affrontements déjà énormes, et donnant par la même occasion encore plus de charisme à Janemba, le grand méchant dont la trouvaille visuelle s'apparente à un bijou de grande qualité.

Après, évidemment que le film demeure autant apprécié pour sa tonitruante fusion, Gogeta, ce qui est compréhensif tant il insuffle le respect autant que la classe, et finalement rien que pour son apparition cette production mérite le coup d'oeil !

Dragon Ball Z - Film 12 - Fusions
Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)