Critique Film Dragon Ball Z - Film 3 - Le combat fratricide

Dragon Ball Z - Film 3 - Le combat fratricide

par Asagari le mar. 22 nov. 2016 Staff

Deux tentatives pour Daisuke Nishio résultant sur deux échecs complets comme alarmants. Pourtant le réalisateur ne démord pas et semble réellement déterminé à trouver la recette miracle mais surtout la bonne, cette fois-ci en s’occupant du troisième film qui vraisemblablement se révèle propriétaire d’un scénario rafraîchissant.

Résultat des courses ? Une étonnante jolie surprise, en effet "Le combat fratricide" ( horrible traduction du titre japonais ) se révèle une véritable réussite plaisante à regarder du début à la fin, ce qui n'était évidemment pas le cas auparavant. Chose possible grâce à une intrigue retord où Son Goku a droit à une véritable mise en abime, ceci en voyant ce qu'il aurait pu être si sa véritable nature avait finalement persisté. Procédé assurément très intéressant, et amené avec succès par le biais d'un antagoniste diablement grisant en la personne de Thales, saiyan physiquement identique à notre héros mais doté d'une toute autre personnalité, celle propre à sa race. Juteuse idée accouchant d'un face à face d'excellente facture.

Et encore, d'autres éléments contribuent à la qualité du titre, comme des affrontements épiques entre notre Z team et le commando ennemi qui rassemble plusieurs adversaires, chacun ayant un charisme certain, caractéristique attendue depuis longtemps ! Mais là où ce nouveau volet tire son épingle du jeu, c'est grâce à son côté très sombre collant parfaitement à l'ambiance générale, laissant penser à la fin de notre univers. Après certains défauts persistent, animation pas toujours au top ou encore un début ennuyeux, cependant le divertissement est présent, chose essentielle !

Une production synonyme de qualité qui laisse notre coeur en proie à l'espoir pour la suite.

Dragon Ball Z - Film 3 - Le combat fratricide
Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)