Critique Manga Seven Days

Seven Days

par BFrei le dim. 29 nov. 2015 Staff

Seven Days est la première série manga de Rihito Takarai, une auteure peu prolifique, mais dont chaque sortie est assez attendue. L'ayant découverte avec sa dernière sortie, Ten Count, la curiosité l'a emportée et j'ai remonté les débuts de Rihito...

Et donc, Seven Days, c'est l'histoire de deux lycéens, Yuzuru et Tôji. Ce dernier est réputé pour dire "oui" à la première fille qui lui demandera de sortir avec lui le lundi matin. En effet, Tôji essaye de réveiller ses sentiments, de trouver l'amour avec un grand A, mais plus il enchaîne les filles, moins il trouve ce qu'il cherchait. Tandis qu'à côté, Yuzuru, avec son flegme et sa nonchalance, attire beaucoup les filles, mais se fait rejeter très rapidement car son comportement ne plaît pas forcément à ces demoiselles, qui attendaient peut-être une relation avec plus de relief.
Connaissant le manège de son cadet et sa particularité de quitter la demoiselle une fois le week-end venu, Yuzuru se demande si Tôji lui dirait oui s'il était le premier à lui demander, le lundi matin. Accepterait-il un homme dans sa vie, ne serait-ce qu'une semaine ? Et si cette fois-ci, les sentiments étaient plus fort que tout ? Ils ont sept jours pour le découvrir !

Cela peut paraître comme une banale histoire d'amour entre lycéens, mais on s'attache très vite aux personnages avec qui on va vivre cette semaine et l'évolution de leur relation. Chaque chapitre représente un jour, on suit donc réellement l'évolution jours après jours. Et c'est beau. Ce côté avec ces personnages si attachants compense le côté school life vu et revu un peu partout, mais cela reste une belle entrée en matière pour qui veut découvrir le boy's love par une courte série soft et pas trop prise de tête.

D'autant plus qu'ici les filles sont présentes ! Oui oui, c'est une tendance en voie de disparition dans les boy's love, mais la gente féminine est présente, et avec du caractère, s'il vous plaît. Nous avons d'un côté l'ex de Tôji, la relation la plus sérieuse qu'il ai pu avoir avant d'enchaîner les demoiselles de son lycée. Son ex n'arrive pas à se détacher de lui, et le lui fait bien sentir régulièrement. Et à côté, nous avons la meilleure amie de Yuzuru, toujours prête à donner des conseils en se basant sur ses propres expériences, même si elle n'est pas toujours tendre pour le faire sortir de sa nonchalance.

Côté graphisme, pour un premier manga, c'est du joli travail ! Les cases sont parfaitement découpées et sont bien agencées, c'est totalement fluide. Les décors sont soignés, le trait est fin et il y a un jeu de clair-obscur qui rend très bien dans cette série. Les personnages sont très bien rendus, et leurs expressions sont bien rendues.

Cette première série de Rihito Takarai est une bonne introduction au boy's love, soft, sans prise de tête. Une série très basée sur les sentiments, sans tomber dans la niaiserie, avec une présence féminine que l'on ne regrettera pas. Bien que les amourettes scolaires soient légion quand on commence à parler romance, ici on est plus attiré par les deux personnages principaux qui se révèlent très attachants et les graphismes se révèlent être une agréable surprise pour cette entrée en matière.

Seven Days
BFrei Suivre BFrei Toutes ses critiques (45)