Critique Manga Log Horizon - La brigade du vent de l'Ouest

Log Horizon - La brigade du vent de l'Ouest

par Neginator le dim. 31 mai 2015 Staff

Spin-off de la série Log Horizon, Log Horizon – La brigade du vent de l’Ouest nous propose de suivre les aventures de Sôjirô et sa guilde en grande partie composée de filles. Enfermés dans un univers qu’ils croyaient n’être qu’un simple jeu, ils vont devoir s’adapter et faire face à de nombreux dangers dans une confusion totale. Sôjirô fera son possible pour protéger ses camarades quitte à risquer sa propre vie.

Avec un scénario de base qui n’est pas des plus originaux et qui n’est pas sans nous rappeler d’autres grands succès tels que Sword Art Online, ce titre nous propose une immersion dans un jeu vidéo où les joueurs sont bloqués dans l’univers virtuel et risque leur vie à chaque seconde. Ce titre se démarque un peu par sa bonne exploitation des personnages mais aussi du risque que représente le fait d’être bloqué dans cet univers. Les personnages ont des personnalités assez différentes et commencent à évoluer au fil de ce premier tome, face aux nombreux problèmes qu’ils rencontrent. Ils reflètent une véritable cohésion de groupe et on s’attache déjà à certains d’entre eux.
L’action est un peu présente et ajoute un bon point à cette adaptation traitant d’un MMORPG, ce qui séduira les amateurs du genre. Les scènes de combat sont assez claires, même si elles manquent parfois d’un peu d’impact, certainement à cause d’un dessin assez léger et de cases parfois pauvres en décors. Pour terminer sur le graphisme, bien qu’agréable dans son ensemble, il est assez irrégulier : les traits des personnages sont à plusieurs reprises mal dessinés, pouvant gâcher une scène censée être magnifique.

Ce tome pose les bases de l’histoire et nos personnages se heurtent déjà à des difficultés. Il se laisse lire mais le peu d’originalité n’en fera pas un titre mémorable à cette seule lecture. A voir ce que donnera le prochain tome.

Log Horizon - La brigade du vent de l'Ouest
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)