6
Hyakunen Renbo - Un Amour de Cent Ans

par Sherryn le jeu. 28 févr. 2013 Staff

Hyakunen Renbo est l'une des premières oeuvres d'une toute jeune mangaka. Comme c'est souvent le cas, elle est issue de ce qui était à l'origine une histoire courte, devenue une série grâce à son succès. D'où un début hasardeux, avec un premier chapitre rapide et vite posé.

Mais heureusement pour elle, la mangaka avait conçu une base sur laquelle il n'était pas trop difficile de construire. Ainsi, en dehors du fait que l'amour entre les deux héros aura manqué de développement lors de la formation de leur couple et donne l'impression que la passion est née de pas grand chose, le reste du manga se révèle tout à fait sympathique.

Après avoir découvert la galerie de personnages, on plonge dans les intrigues politiques et les faces cachées de plusieurs protagonistes. La discrimination dont sont victimes les femmes à cheveux noirs possède aussi un mini fond social.

Bon, soyons francs, concernant son scénario, ce manga n'a pas grand chose pour lui. Tous les personnages sont clichés et l'évolution de l'intrigue, elle aussi, colle à de nombreux stéréotypes, tout comme les thèmes abordés, si bien qu'au final les surprises sont inexistantes durant la lecture.

D'ailleurs, même au niveau graphique, Hyakunen Renbô n'a pas beaucoup de personnalité. Le trait est splendide, très détaillé et parfaitement tramé, et le rythme tout comme l'humour sont maîtrisés par la mangaka. Mais ce style correspond à l'identique à celui de beaucoup de shôjo et au final, on ne distinguerait pas forcément les planches de Nao Mashiba par rapport à celles d'autres dessinatrices.

Il n'empêche qu'aussi peu original soit-il, ce manga se montre parfaitement distrayant pour qui aime le genre. Bien sûr, si vous n'appartenez pas au public visé, vous pouvez passer votre chemin sans regret. Mais si vous appréciez la thématique, les codes et le graphisme du shôjo classique, et que vous savez vous satisfaire d'une lecture sympathique sans être exceptionnelle, Hyakunen Renbô vous fera certainement passer un agréable moment.

En bref

6
Hyakunen Renbo - Un Amour de Cent Ans
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire