Critique Série TV animée Kiddy Grade - Saison 1

Kiddy Grade - Saison 1

par Neginator le dim. 9 déc. 2012 Staff

Nous sommes à une époque où la galaxie est dirigée par les Nobles. Le G.O.T.T, une organisation mis en place par ces derniers, est chargé de superviser les échanges commerciaux des différentes planètes. Eclair et Lumière, deux membres de l'ES, une unité spéciale du G.O.T.T dont les membres ont des capacités extra-ordinaires, sont deux équipières de choc qui parcourent la galaxie afin de faire respecter les traités économiques inter-galactiques. Elles seront accompagnées de leur fidèle vaisseau, Ambrust, ainsi que, dans certaines missions plus périlleuses, d'autres membres de l'ES, tous par équipe de 2 et un vaisseau.
Les missions s'enchaînent et nos deux héroïnes finissent par découvrir une conspiration au sein même de l'autorité. Elles vont donc chercher à éclaircir les mystères du gouvernement et vont se retrouver pourchassées par leurs anciens coéquipiers, les autres membres de l'ES.

Question graphisme, cet anime du studio GONZO est d'une qualité remarquable. Les personnages sont d'une beauté époustouflante, on visite des planètes toutes plus différentes les unes que les autres, ayant des paysages extra-ordinaires.

Concernant la bande originale, les musiques sont agréables et nous transportent rapidement dans l'univers extra-ordinaire de nos deux héroïnes, ne nous faisant pas relâcher notre attention un seul instant.

Enfin, pour le scénario, l'anime est riche en suspens et en action, mais les combats ne sont pas extravagants, ce qui en fait un shonen à part de tous ceux du genre. Petit bémol quand même : à un stade de l'anime, le public peut être un peu perdu, on finit par ne plus trop savoir qui est qui, mais heureusement la suite nous remet les idées en place. On pourra également lui reprocher sa fin un peu bateau, mais qui reste une fin en soi.

En définitive, cet anime est agréable à regarder et nous fait passer un très bon moment. Même s'il aborde la robotique sur certains points, c'est un anime de science-fiction. Ceux qui n'aiment pas le genre mecha, ne soyez pas effrayé en voyant le vaisseau sur le coffret ou les images car il n'est pas dans le genre de Gundam ou encore Code Geass.

Kiddy Grade - Saison 1
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)