Critique Manga Shinrei Gakuen

Shinrei Gakuen

par opaline le dim. 26 sept. 2010 Staff

Une nouvelle série de l'auteur de Royal 17 nous est présenté par Kaze, c'est donc avec curiosité que l'on découvre cette histoire en deux tomes qui malheureusement s'avèrera assez décevante au final!

Maiko est la descendante d'onmyoji et de par sa condition va faire la rencontre de Ryo qui partage tout comme elle une expérience malheureuse face aux terribles Jureiki, ces démons déchets d'âme humaine en perdition victime de leur propre démon. A eux deux, ils vont devoir comprendre leur passé et combattre leurs démons au propre comme au figuré...

Le scénario partait plutôt bien sur une base originale mais le soufflet est assez vite retombé et on a eu droit à une succession d'histoires courtes qui bien que faisant découvrir le passé des deux personnages ne faisaient pas particulièrement avancer l'histoire.

De plus, la romance entre les deux héros reste plutôt fade et présentant peu d' intérêt. Le jeu du: "je te repousse mais je t'aime" fini par lasser, car trop répétitif et amener trop maladroitement.

C'est assez dommage car au final, si l'histoire avait été mieux exploitée et sur plus de volumes, on aurait pu avoir un titre plutôt sympathique. Mais de par un rendu rempli de cliché et délaissant trop la mythologie du contexte. On se retrouve avec une série trop faiblarde pour espérer captiver et trouver son public.

En bref, une série dont on peut se passer aisément qui se révèle trop maladroite et anodine pour retenir l'attention du lecteur.

Shinrei Gakuen
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)