Critique Manga Prince Game

Prince Game

par Den d Ice le lun. 16 août 2010 Staff

Premier volet d'une série de one shot, Prince Game nous entraîne dans le gay univers des princes. Au programme, 4 histoires courtes qui semblent n'avoir aucun rapport...

La première histoire met en scène le septième prince, Shuki (un jeune adolescent) et son nouveau valet, Fanlon. Même si les rapports sexuels sont suggérés, on a le droit à une scène de viol quasiment d'entrée de jeu. Le prince est choqué, mais dès le lendemain, il en redemande... Plutôt spéciale comme approche. De plus, un flash-back de 8 ans, montre Shuki en train de se faire agresser sexuellement (scène suggérée) et clamant à son sauveur : Tant qu'à me faire agresser, je préfèrerais que ça soit par vous", plutôt moyen comme propos de la part d'un enfant. Clairement la moins bonne histoire.

Le second récit, Prince VS Assassin, est assez sympathique scénaristiquement parlant. En effet, un assassin doit supprimer le premier prince. A chaque essai raté, le prince s'octroie le droit de "s'amuser" avec lui. Bien sur, la situation évolue, et les sentiments commencent à prendre le pas sur la mission... Avec le troisième chapitre, ces deux histoires sont les plus abouties.

La troisième histoire, Bras droit VS Bras gauche est bien mieux mise en scène et travaillée. En effet, le représentant de la droite doit prouver sa valeur envers le prince, en rivalisant avec le représentant de la gauche. Mais la "compétition" ne semble pas réciproque, un tout autre sentiment rentre dans a course.
Cet à partir de là que l'on réalise que les chapitres précédents sont les pièces d'un seul et même puzzle. Joli tour de force de la part de l'auteur. A mes yeux, cette histoire est la plus "belle" de part un scénario plus élaboré, et un panel de sentiments bien exprimé et crédible.

Le dernier chapitre, concerne le sixième prince et un mercenaire. Le jeune souverain espiègle, vient lui rendre visite tous les soirs, pour lui exprimer son vif intérêt. Mais ce dernier n'en a que faire, jusqu'au jour où... Une histoire sympathique, mais qui semble un peu fade après la lecture du chapitre précédent.

Enfin, en fin de tome, vous trouverez quelques pages de bazar de 4 cases. Sans grand intérêt si ce n'est pour nous montrer les rapports entres les personnages des différentes histoires.

En bref, Prince Game est un mix d'histoires tantôt réussies, tantôt soporifiques. Les rapports sexuels sont justes sous entendus, l'auteur préférant développer les sentiments des protagonistes. Heureusement, voir des scènes explicites auraient rendu la lecture plus lourde et entacherait la palette de sentiments exprimés. Le gros point positif concerne les liens entre les différents personnages issus de chapitres différents. Cela suscite la curiosité du lecteur de connaître le rapport entre eux.

Prince Game
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)