Critique Manga Lovey Dovey

9
Lovey Dovey

par celeste le ven. 7 août 2009 Staff

Lovey Dovey est une série courte en 5 volumes. Il s’agit d’un shojo dont l’auteur, Aya ODA, a déjà signé des séries comme Playboy Café, Beauty ou Harokinawa Angel.

Ce manga se déroule dans un lycée assez particulier puisqu’il interdit toute forme de relation amoureuse. C’est un des points qui va faire la particularité de ce manga puisqu’il va amener beaucoup de scènes piquantes !

Le début est plutôt banal : une fille, Saika, fait tout pour plaire à son ami d’enfance pour qui elle a des sentiments amoureux au point même de changer sa personnalité.On se dit alors que les 5 volumes risquent d’être longs. Heureusement, Shin, le bad boy du lycée va venir pimenter ce shojo que l’on aurait pu craindre au premier abord standard et potentiellement ennuyeux. En effet, Les volumes se dévorent les uns derrières les autres ! Plusieurs personnages aux personnalités différentes vont venir se greffer au fil de l’histoire et va apporter son lot de rebondissements ! On y retrouve une Saika à la personnalité différente selon avec qui elle se trouve, un Shin mauvais garçon que l’on trouve finalement plutôt sensible et beaucoup d’autres personnages que l’on va découvrir au travers de différentes situations, souvent cocasses !

En ce qui concerne les points forts de ce manga, on retrouve de l’amour à revendre avec des scènes qui ne manquent pas de piquant et qui pimentent bien l’histoire, l’a rendant du coup un peu moins « standard » ! Les personnages sont beaux, finement dessinés, et leurs personnalités différentes apportent quelque chose d’intéressant au manga. Les volumes s’enchainent facilement et l’histoire en ressort assez dynamique.

Pour une série courte, on appréhende toujours un peu le fait que l’auteur bâcle l’histoire. Ce n’est ici pas le cas ! L’histoire avance doucement mais surement et évolue vraiment de manière naturelle pour finalement arriver à un final assez sympa ! A la fin on se dit que l’auteur a été là où elle voulait aller et on ressort satisfait de la lecture de cette série ! Je dirai même qu’on en redemande !

On y retrouve tout ce qui fait une bonne recette : de l’amour et des scènes pimentées qui donne une autre dimension au manga, des personnages beaux, sympathiques, une histoire qui évolue bien au fil des volumes : En bref, un shojo à posséder pour tous les fans de ce genre !

En bref

9
Lovey Dovey
celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire