Critique Manga Les Fils de la Terre

9.5
Les Fils de la Terre

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Cette série est à proprement parler un véritable bijou.

En effet, l'on se retrouve à suivre un petit fonctionnaire d'état qui doit mener à bien une mission ordonner par le premier ministre japonais, mission qui paraît tout bonnement impossible et qui s'avérera par la suite être bidon.

Natsume pourtant ne perdra jamais courage et c'est avec fraîcheur et candeur qu'il redonnera vie au tranquille petit village, perdu dans les montagnes, de Takezono. Ce ne sera pas sans heurts mais avec de la persévérance qu'il finira même par trouver des alliés en la personne de Kohei (jeune agriculteur au passé tragique, s'occupant des petits "vieux" du village), il remettra aussi dans le droit chemin un élève "perdu" ne demandant qu'à se révéler et qui aura par la suite un rôle majeur dans le développement du village: le jeune Kokubu. L'arrivée de la jolie Nanako renforcera la détermination des gens du village mais aussi d'une jeune professeur d'anglais Mlle Takashina.

Le final de la série sera très émouvant et la dure réalité reprendra malheureusement ses droits face aux puissants politiques aveuglés par leur propres réussites personnelles sans penser au peuple qui attend beaucoup de l'aide de ses têtes "pensantes".

Ce manga d'un point de vue psychologique est très fort car l'on arrive facilement à s'identifier aux personnages et à ressentir leur désarroi mais aussi leur espoir en l'avenir.

Le graphisme quant à lui est tout simplement excellent, avec un dynamisme et un trait très sûr, de plus les expressions sont très bien rendues et les émotions passent tellement bien que moi-même je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux!

Pour conclure, je dirais qu'il serait temps que d'autres éditeurs prennent des risques pour sortir ce genre de série qui manque cruellement à nos mangathèques! En résumé, n'hésiter plus cette série est un véritable trésor!

9.5
Les Fils de la Terre
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)