Critique Série TV animée REC

REC

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Voilà une série bien sympathique et pleine de fraîcheur.

REC nous fait vivre une histoire d'amour naissante entre deux personnes qui se sont rencontrées par hasard.

A côté de cela, on découvre d'un air amusé le métier de doubleur qui a une toute autre dimension au Japon.

En effet, les doubleurs d'animes peuvent devenir de véritables stars, ce qui est inconcevable chez nous.

Le scénario est plutôt original, et malgré la très courte durée des épisodes, il est assez bien développé.

Ce qui est bien, c'est que REC ne raconte pas qu'une histoire d'amour mais aussi la vie de tous les jours avec les soucis liés au travail, ce qui donne un côté très réaliste à l'histoire.

Tout cela fait que tout le monde peut se retrouver dans les situations que vivent nos personnages.

Le côté sentimental de l'anime n'a rien d'exagéré et est très bien dosé, ce qui évite de tomber dans la mièvrerie de certains animes.

De plus, la relation qu'ont nos personnages est assez intéressante : ils vivent ensemble, ont de préoccupations et des attitudes de couples normaux mais ne forment pas officiellement un couple.

Les dessins n'ont rien d'exceptionnel et il est évident que cet anime ne sort pas du lot grâce à cela...mais cela reste satisfaisant.

REC est un anime qui se regarde vite (comptez 1h30 !), très plaisant...mais il ne va pas rester dans les annales pour autant et le côté trop court de l'anime y est pour quelquechose.

Cependant, cet anime vaut le coup d'être vu si vous voulez voir un anime un tant soit peu réfléchi et adulte sur des préoccupations de tous les jours.

REC
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)