Critique Série TV animée Max et Compagnie - Kimagure Orange Road

9.5
Max et Compagnie - Kimagure Orange Road

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Comme beaucoup, j'ai découvert cette série sous le nom de Max et compagnie voilà 15 ans environ ! Etant assez jeune à cette époque, j'en gardais un souvenir assez flou, mais j'adorais cette série.

Quand j'ai vu que Déclic Images sortait cette série en VO, je me suis précipité dessus et je n'ai pas été déçu : j'ai totalement redécouvert cette série.

Voir cette série avec des yeux d'adulte lui a donné encore plus d'intérêt. Il est clair que côté dessins, on est loin des animes actuels hauts en couleur et super fluides au niveau de l'animation mais la performance était tout de même très bonne pour l'époque (1987 quand même !).

Le scénario est très vite mis en place et nous tiendra en haleine jusqu'au dernier épisode !

On ne peut qu'être attendri par le personnage de Kyosuke qui se met toujours dans des situations incroyables donnant lieu à des quiproquos qu'il aura souvent du mal à expliquer.

Comme beaucoup je pense, le personnage qui m'a le plus marqué est celui de Madoka. On sent qu'elle a un passé lourd mais qu'elle est désireuse de l'oublier. C'est ce côté "meurtri" qui lui donne autant de charme contrairement à Hikaru qui elle, est très (trop ?) expressive et limite énervante. L'attitude Madoka est très posée et adulte et c'est ça qui la met en avant.

Bien que dans cet anime on ait un côté "paranormal" avec les pouvoirs de la famille Kasuga, on est plus concentré sur les liens qui se tissent entre les personnages. Il y a un excellent dosage entre humour et romance, ce qui évite de rendre certains épisodes trop mielleux.

Les musiques qui viennent ponctuer les moments clés des épisodes sont tout simplement excellentes et vous resteront sûrement en tête.

Quand j'ai regardé cet anime, j'avais ma vision d'adulte, mais je me suis plu à m'identifier au personnage. Même si l'anime est assez vieux, le sujet abordé n'a pas pris une ride : les premières relations amoureuses de l'adolescence.

Certains trouveront peut-être cela un peu niais ou exagéré mais personnellement j'ai trouvé cela très touchant. Vous l'aurez compris, cette série est un gros coup de coeur pour moi et ma note s'en ressent. Pour moi Orange Road est la plus belle histoire d'amour que j'ai eu l'occasion de voir en anime et je conseille à toutes les personnages aimant les animes romantiques de découvrir ou redécouvrir cette série (en VO absolument par contre !) sans préjugés.

9.5
Max et Compagnie - Kimagure Orange Road
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)